Verger de poche et potagers urbains

Un verger de poche, c’est quoi ?

Un verger est un espace dédié à la culture d’arbres fruitiers. Un verger de poche est un espace dédié à la culture d’arbres fruitiers sur une très petite surface. C’est un verger collectif adapté aux contraintes de la ville.

verger2

Un verger de poche, pour quoi faire ?

Un verger n’est pas un espace vert comme les autres. En plus d’apporter bien-être et air pur, le verger permet non seulement de partager des moments de convivialité au moment des récoltes de fruits mais de prolonger ceux-ci par la dégustation de fruits et leur transformation.

Un verger de poche, pour qui ?

Habitats collectifs, écoles, maisons de retraite, hôpitaux, entreprises, associations, copropriétés, communes, etc. Chaque verger est adapté à son public. Il sera conçu en fonction de celui-ci : personnes à mobilité réduite, personnes âgées, enfants… le choix des variétés et de leur mode de culture permettra à chacun de participer à la récolte.

Un verger de poche, comment ?

Le verger de poche est un module de trois arbres fruitiers, d’un pied de raisin de table et d’une haie fruitière. Ce module est multipliable selon la surface disponible.

Les potagers urbains sont réalisés à la demande d’associations ou d’habitants d’un même quartiers. Nous préparons le terrain afin de rendre possible la culture maraichère de proximité : nivellement, amendement, raccordement à l’eau, clôture, etc.IMG_20150610_142413

Les surfaces sont divisées en parcelles par famillesPotager Font Vert ou sont gérées collectivement selon les projets.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s